Polenta olives - abricots

Publié le par wanalee

Parce que la polenta est trop peu utilisée en cuisine et parce que c'est délicieux tant en accompagnement qu'en plat (et aussi parce que je le vaux bien), voici une recette vraiment originale qui vous fera dépoussiérer votre pentola (ou chaudron). Et comme c'est une recette d'une facilité déconcertante et très rapide, vous l'imprimez vite fait et la collez sur votre frigo, histoire de l'avoir toujours à porter de main... Pour couronner le tout, vous pouvez en préparer de grande quantité: le lendemain, il vous suffira de couper des carrés, de les paner et de les poêler un petits coups dans du beurre pour avoir de super galettes !

 

polentaOlivesAbricot--copie.jpg

 

Temps de prépartion: 15 minutes (ou 2h30 pour les galettes)

Ingrédients (pour 2 personnes):

  • 60 gr de polenta fine (en accompagnement, sinon doubler la quantité)
  • 1 oignon
  • un petit pot de tapenade d'olives noires
  • 50 gr d'abricots secs
  • huile d'olive
  • sel et poivre du moulin

Hacher les abricots secs.

Peler et émincer l'oignon. Le faire suer dans un peu d'huile d'olive jusqu'à ce qu'il devienne transparent.

Faire bouillir 6 dl d'eau et saler. Verser doucement le maïs en remuant et laisser cuire pendant 2 minutes. Ajouter 2 c. à s. de tapenade et bien mélanger. Y ajouter l'oignon et les abricots secs, puis rectifier l'assaisonnement.

2 options dès lors:

  1. Servir immédiatement
  2. Etaler la polenta dans un plat carré ou rectangulaire et badigonner d'huile d'olive. Laisser refroidir au moins 2 h au frais puis démouler. Tailler alors des carrés et les poêler dans un peu de beurre.

Publié dans Les accompagnements

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article