Purée de carottes à l'orange et chips de lard

Publié le par wanalee

Happy new years to you all !!! J'espère que vous avez tous bien festoyé et... que vous avez pensé à immortaliser tout ça ! Car le concours court toujours...

 

Pour ma part, j'ai bien trop mangé ces derniers jours... Burp... Décidément, ces fêtes sont  une vraie orgie ! Je crois que le temps est venu de faire pénitence. Ou pas. En tout cas, il est temps de recommencer à manger plus équilibré !

Aujourd'hui je vous propose donc une recette qui peut soit être servie en accompagnement, soit en plat léger avec une tartine au fromage blanc.

 

PureeCarottesOrange-copie.jpg

 

Temps de préparation: 30 minutes

Ingrédients (pour 2 personnes):

  • 400 gr de carottes
  • 2 dl de jus d'orange
  • le zeste d'une orange bio
  • huile d'olive
  • 4 tranches de lard fumé
  • piment d'Espelette
  • sel et poivre du moulin

Peler et couper les carottes en tronçons. Les faire cuire à la vapeur pendant 25 à 30 minutes. Les réduire en purée au mixeur plongeant avec le jus d'orange. Assaisonner et ajouter un filet d'huile d'olive ainsi que le zeste.

Faire chauffer une poêle à sec et y faire dorer les tranches de lard fumé.

Servir la purée avec les tranches de lard posée dessus et une pincée de piment d'Espelette.

Publié dans Les accompagnements

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
O
<br /> J'ai testé cette soupe. Je n'avais pas de piments alors j'ai ajouté du poivre de Cayenne (sans vers... ceux qui me connaissent comprendront, surtout mon neveu Olivier... mais je doute qu'il soit<br /> abonné à ce blog...) Bref, revenons à nos moutons ou plutôt à notre purée de carottes. Alors l'association douceur carottes-jus d'orange avec piquant du poivre/piment et salé des chips de lard:<br /> nickel et très agréable... Evidemment, il faut aimer l'association sucré/salé ;-))Heueue 4 tranches de lard pour deux... un peu chiche, pour ma part, j'ai fait un paquet entier, environ 130 g par<br /> personne... Tout est parti ;-))) D'accord, un peu moins diététique.. mais le gros du gras (!!) est resté dans la casserole dans le buvard de ma hotte...!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Hello, je suis une collègue de travail, disons une bonne copine, allez hop une amie à ta maman. Je viens de lire son message. Et franchement ton blog est vraiment super, félicitations, je me<br /> réjouis d'essayer tes recettes et merci de nous donner des idées de repas, car franchement c'est souvent galère de trouver quelque chose d'original. A bientôt. Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
W
<br /> <br /> Merci pour tes encouragements !! Ca me fait super plaisir de lire que mon blog peut rendre service... N'hésite pas à t'abonner à ma newsletter (je n'en ai pas encore beaucoup fait, mais ça va<br /> venir).<br /> <br /> <br /> Au plaisir de te lire au détour d'un prochain article.<br /> <br /> <br /> <br />
W
<br /> J'ai oublié de préciser: on peut rajouter un peu de zeste d'orange pour renforcer un peu le côté agrume de la recette.<br /> <br /> Bon app' ! ;-)<br /> <br /> <br />
Répondre