Pas-cuit au chocolat

Publié le par wanalee

Dimanche soir, je voulais servir un mi-cuit au chocolat à mes parents en visite à la maison. Mais comme je suis toujours avide de défis (!!), je me suis dit: "soyons fous, au lieu de les faire cuire comme d'hab dans mes ramequins en pirex, pourquoi ne pas essayer le moule en silicone ? Comme ça je pourrais sans doute les démouler plus facilement." Qu'elle disait...

Le résultat se passe de commentaire ! Foirage total ! Même la photo est à la hauteur du désastre. Et ma Maman de rajouter (avec une pointe de cynisme): "Mais c'est rigolo, on dirait une beuse. Tu pourrais quand même publier ça sur ton blog, ça fera rire tes visiteurs !". Elle est sympa ma Maman, hein ?

 

Photo de la "beuse"

pasCuit-copie.jpg

 

Alors si comme moi vous voulez ne pas réussir un mi-cuit au chocolat, suivez à la lettre la recette suivante:

 

Temps de préparation: 20 minutes

Ingrédients (pour 4 personnes):

  • 150 gr de chocolat noir crémant
  • 80 gr de beurre
  • 60 gr de sucre glace
  • 30 gr de farine
  • 2 oeufs

Préchauffer le four à 200°. Faire fondre au micro-ondes (ou au bain-marie) le chocolat avec le beurre en morceaux. Dans un saladier, mélanger la farine avec le sucre glace. Ajouter les oeufs et bien mélanger. Incorporer alors le beurre et le chocolat fondus. Mélanger à nouveau jusqu'à obtention d'un mélange homogène.

Verser dans des moules en silicone et enfourner pendant 10 minutes (pas une de plus, sinon votre non-cuit risque de se transformer en mi-cuit...).

Renverser dans une assiette et bien étaler, de sorte que cela ressemble à une belle beuse. Servir avec une paille.

 

PS: si par hasard vous aimeriez réaliser le vrai mi-cuit (celui qui a fait de moi la prêteresse du chocolat), procédez exactement pareil mais cuisez la masse dans des ramequins en pirex beurrés et farinés pendant seulement 7 minutes...

Publié dans Les douceurs

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> Hahahaha! J'ai rigolé toute seule dans mon lit à 7h du mat! Magnifique! Et ta maman, tjrs le mot pour dire, je suis FAN! Gros becs!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> J'ai cru que j'allais m'étouffer!!!<br /> Non pas en voyant cette magnifique beuse,mais en lisant ton commentaire!! ;)<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Mythique! Suis fan!!<br /> <br /> <br />
Répondre