Mousse au jambon et aux herbes

Publié le par wanalee

Bon d'accord, ce n'est pas le nom original de cette recette de famille. En effet, ma Maman et ma Grand-Maman ont toujours appelé cela le Mélange. Avec un grand "M" car on y devient vite accro ! On avait l'habitude de le servir à l'apéritif tartiné sur des toasts, mais il est tout aussi possible d'en faire des sandwichs ! D'ailleurs, pour ma part, je le mange même avec les doigts, directement dans le bol... 

Melange-021.jpg

 

Temps de préparation: 10 minutes

Ingrédients:

  • 1 boîte de Gala (3 portions)
  • 150 gr de beurre
  • 150 gr de jambon
  • une douzaine de cornichons
  • ciboulette
  • persil
  • sel et poivre du moulin

Commencer par hâcher le jambon et les cornichons au mixeur. Ciseller la ciboulette et le persil. Ramollir le beurre en pommade. Le mélanger avec le Gala, puis ajouter les cornichons, le jambon hâché, la ciboulette et le persil. Saler et poivrer. Etaler la préparation soit sur des toasts, soit sur des crackers.Ou déguster-le à la cuillère...

 

Je vous l'accorde, ça fait pas mal de beurre, donc tout ça n'est pas très light. Alors pour une version moins calorique, vous pouvez remplacer le beurre par de la margarine et augmenter la proportion de fromage frais. Par contre, ne comptez par sur moi pour cautionner les fromages allégés !

Publié dans Les amuse-bouches

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> Ca a fait un carton à ma soirée Partylite de hier soir ;)))<br /> <br /> <br />
Répondre
W
<br /> <br /> Super contente que ça ait plu !! Merci pour vos feedbacks les filles !<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Mmmmh... je me régale rien qu'en lisant ta recette !<br /> T'as raison pour le light... on peut faire léger avec les produits traditionnels... certains devraient en prendre de la graine, moi j'dis... Bisous !<br /> <br /> <br />
Répondre