Salade fraîcheur au poulet citronné

Publié le par wanalee

Pas que j'aie plus l'impression d'être en été ces jours que durant tout le mois de juillet, mais pas loin ! Du coup, je suis en mode herbivore. Est-ce à cause de l'instinct du mammifère qui prévoit l'hiver en faisant le plein de vitamine C ou simplement à cause des magazines de cuisine qui ne parlent que de ça? Je vous laisse répondre à ma place.

Quoiqu'il en soit, cette fois la recette n'est pas de moi, mais bel et bien de l'autre mammifère qui partage le terrier. Ca me fait penser qu'il faudrait vraiment que je le laisse cuisiner plus souvent, quand on voit le résultat... D'ailleurs, j'aurais pu appeler ça la salade du chef !

 

SaladePouletCitronne--copie.jpg

 

Temps de préparation: 25 minutes

Ingrédients (pour 2 personnes):

  • 200 gr de blanc de poulet
  • 1 avocat
  • 1 grosse tomate
  • 1 petit sachet de mâche (ou mesclun)
  • quelques feuilles de menthe
  • 1 poignée de noix de cajou
  • 1/2 citron
  • 2 c. à c. de citron confit hâché (le cas échéant du Hot Lime Pickle, au rayon indien)
  • huile d'olive
  • 1/2 cube de bouillon
  • 1 c. à c. de sucre glace
  • sel et poivre du moulin

Emincer le poulet. Diluer le demi cube de bouillon dans 2 dl d'eau bouillante. Faire chauffer un peu d'huile d'olive dans une poêle et y faire sauter rapidement le poulet, puis ajouter le bouillon et laisser cuire une dizaine de minutes à feu moyen. Retirer du feu et laisser tirédir.

Faire une vinaigrette en mélangeant le jus du citron (en gardant 1 c. à c. pour citronner l'avocat) avec 2 c. à s. d'huile d'olive, le citron confit et le sucre glace. Saler et poivrer. Concasser les noix de cajou et ajouter.

Peler et couper l'avocat en dés et les citronner légèrement. Couper la tomate en tranches et les disposer en rond sur les assiettes. Parsemer de salade, puis ajouter l'avocat et le poulet. Ciseler la menthe et en parsemer les salades. Terminer en arrosant de vinaigrette aux noix de cajou.

Publié dans Les plats

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Déjà testée deux fois! un régal! merci;-)<br /> <br /> <br />
Répondre
W
<br /> <br /> Pour une fois, je n'y suis pour rien... Mais c'est vrai qu'elle cartonne cette salade ! ;-)<br /> <br /> <br /> <br />