Crème brûlée au saumon fumé et à l'aneth

Publié le par wanalee

Voilà une recette originale, délicieuse, qui en jette un max, le tout pour un minimum d'effort. Et gâteau sur la cerise: on peut même la réaliser à l'avance !

Validée par un jury d'experts (respectivement mon copain, mes parents et mon amie), je vous la propose ici en exclusivité !!

 

cremebruleesaumon--2-.jpg

 

Temps de préparation: 15 minutes + 30 minutes de cuisson

Ingrédients (pour 4 personnes):

  • 2 dl de crème liquide
  • 0,5 dl de lait
  • 2 jaunes d'oeuf
  • 100 gr de saumon fumé
  • Quelques branches d'aneth
  • Environ 2 cuillères à soupe de cassonade
  • Oeufs de lompe pour le décor

Préchauffer le four à 110°. Couper le saumon fumé en petits morceaux. Le mélanger avec la crème, le lait, les jaunes d'oeuf, l'aneth (en conserver pour le décor) et mixer. Remplir des ramequins avec la préparation et enfourner pendant environ 30 minutes, selon la taille des ramequins. La crème doit rester souple (à la manière d'un flan). Laisser refroidir. Juste avant de servir, saupoudrer de cassonade et caraméliser au chalumeau. Décorer avec une cuillère à café d'oeufs de lompe et un brin d'aneth.

 

Vous pouvez servir cette crème brûlée avec une petite salade de rucola et vinaigrette au fruit de la passion par exemple. Attention, risque élevé d'addiction !

Publié dans Les incontournables

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> et ça aussi j'ai goûté et top aussi!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> De 1 c'est super beau. Les photos donnent pas mal du tout. Et de 2 c'est "putain de bon". Je suis prête pour avaliser les prochaines... Merci encore bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Miam miam... me réjouis d'essayer... :)<br /> <br /> <br />
Répondre