Cocotte de légumes d'automne aux lardons

Publié le par wanalee

Pour rester dans les tons automnaux (aussi bien gustativement que visuellement d'ailleurs), je vous propose aujourd'hui une recette inspirée de mon cuisinier favorit qui permet de mêler, selon le contenu de votre frigo et de votre imagination, toute une série de légumes, tout en leur conférant des saveurs très gourmandes. Et tout ça pour un minimum d'effort. Que veut le peuple !

Habituellement, je n'apprécie que très très très modérément les légumes, surtout les verts. Une erreur de configuration au démarrage sans doute... Alors quand enfin je trouve une recette qui parvient à m'en faire avaler, j'ai tendance à m'y accrocher de toutes mes forces et à la servir avec tous les plats ! Toutefois, il est préférable, pour l'équilibre des saveurs, d'associer cette recette avec des viandes plutôt qu'avec du poisson.

 

CocotteLegumes-copie.jpg

 

Temps de préparation: 30 minutes environ

Ingrédients (pour 2 personnes):

  • 3 carottes
  • 1 navet
  • 1 coing (ou 1 pomme)
  • 1 oignon
  • 100 gr de lardons
  • 1 verre de jus de pomme
  • 5 dl de bouillon de légumes
  • huile d'olive
  • sel et poivre du moulin

Faire chauffer la cocotte et y faire revenir les lardons. Réserver à part.

Emincer l'oignon et le faire suer dans la cocotte avec un peu d'huile d'olive. Peler et détailler les légumes et le coing en cubes. Les faire sauter avec l'oignon pendant 2 minutes, puis ajouter le bouillon et fermer la cocotte. Laisser cuire à feu moyen pendant 20 minutes, jusqu'à ce que les légumes soient fondants. 

Déglacer avec le jus de pomme et ajouter les lardons. Ajuster l'assaisonnement et servir.

Publié dans Les accompagnements

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> hahahaha, l' "erreur de configuration" a aussi voulu que tu préfères les bonbons aux légumes ! Et fait, ça ne change pas grand chose, certains bonbons sont verts... comme les légumes ! :)<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> Comment ça une une erreur de configuration au démarrage? On a tout bien fait avec ton papa ;-)). T'as pas besoin de me copier. (MDR!!)<br /> <br /> <br />
Répondre