De l'importance de bien ranger sa cuisine

Publié le par wanalee

Mais où est passé ce fichu couteau éplucheur à double rotative en inox plaqué silicone ?! Il me semblait pourtant l'avoir rangé dans le tiroir à côté du four... Impossible de mettre la main dessus, il aura fallu éplucher les courgettes avec un banal économe. Ceci est totalement inadmettable, vous ne trouvez pas ? En même temps, j'en ai tellement des ces bidules à tout/rien faire que, forcément, je les égare !

Alors oui, aujourd'hui c'est coup de gueule. Coup de gueule contre tous ces accessoires de cuisine qu'on essaie de nous refourguer à tout bout de champ et auquel nous succombons bien évidemment avec frénésie. Car oui, le cuiseur à vapeur qui-grille-sans-huile-mais-avec-beurre, le taille légumes en pointe, le mixeur rotatif double pointes et triple buses sont indispensables ! Enfin, pas autant que le Tornado 3000, mais là on s'éloigne du sujet...

Et le problème, ce n'est pas seulement qu'on dépense tout nos sous comme ça, mais surtout qu'ils n'ont pas encore réussi à nous faire des placards stretch! Du coup, ça déborde.

Alors je dis stop à tout ça. Stop à la surconsommation, stop aux achats compulsifs. Revenons à l'essentiel: 2-3 silex, un bon gourdin et le tour est joué ! Bon d'accord, pas à ce point.

Quoiqu'il en soit, comme de toute façon je ne suis qu'une faible proie, heu consommatrice, je continue d'acheter ces accessoires tous plus indispensensable les uns que les autres. Du coup, pour pouvoir stocker tout ça, je vois 3 options envisageables:

  1. On construit un sous-sol dans ma cuisine, accessible en ascenceur, avec placards à ouverture électrique (pour que ça aille plus vite quand j'ai besoin d'un appareil)
  2. On vire le salon et la chambre à coucher pour agrandir la cuisine et on dort dans le jardin (avec les températures de ces derniers jours, ce sera parfait).
  3. J'achète ce joli petit château qu'on avait aperçu le long de la Loire  (celui où la Loire coule dessous), je suis sûre que leurs cuisines sont très grandes.

En attendant qu'on se décide pour une de ces options, je cours m'acheter le Tornado 3000, il paraît qu'ils sont bientôt en rupture de stock...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
<br /> Une quatrième solution tu lis bien toutes les revues BB, gromis et pooc et tu verras tout ce qu'elles peuvent te proposerbpour te rendre la vie plus facile et tu achètes un cabane de jardin pour<br /> les ranger, et et chaque année tu en vires une partie au vide-grenier.<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Ça c'est de la machine, Tornado 3000! J'ai un du genre à la maison, mais il ne repasse pas, lui... LOL!<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> Si t'achète le Tornado 3000, j'dis tout à ta moitié.... à moins que tu ne me le prêtes... Au chapitre des accessoires, une bonne copine m'a recommandé l'éplucheur à tomates, kiwi, mangue... Ben,<br /> c'est pas mal du tout... efficace et tout... ;-DDD<br /> <br /> <br />
Répondre
W
Intéréssant... Et t'as trouvé ça où? ;-)